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Je me rends pour la première fois sur monlabo.mesanalyses.fr, comment consulter mes résultats ?

Deux possibilités s’offrent à vous :

  1. Créer un compte personnel vous permettant de conserver l’historique de vos examens.
  2. Consulter seulement les résultats de votre dernier examen

Pour créer un compte personnel

Cliquez sur créer votre compte personnel. Une fois le formulaire validé, un mail contenant un lien d’activation vous sera envoyé.

Lorsque votre compte est créé, saisissez les identifiants que le laboratoire vous a transmis. Les prochains résultats d’analyses effectuées dans le même laboratoire seront directement disponibles dans votre compte personnel.

Sans créer de compte personnel

Cliquez sur le lien accéder à vos derniers résultats afin de saisir les identifiants transmis par le laboratoire ou reçus par SMS. Dans ce cas, vous ne pourrez pas consulter votre historique d’analyses à votre prochaine connexion.


Je viens de créer mon compte personnel, mais je n'ai pas reçu le mail d'activation. Que faire ?

Commencez par consulter les spams de votre messagerie mail utilisée pour la création de votre compte personnel afin de vérifier que le mail d’activation n’y est pas présent.

Si le mail d’activation n’est pas dans vos spams :

  1. Ajoutez le site monlabo.mesanalyses.fr aux sites de confiance de votre messagerie
  2. Rendez-vous sur la page d'accueil
  3. Cliquez sur accéder à votre compte personnel
  4. Saisissez l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte personnel ainsi que le mot de passe que vous avez choisi
  5. Cliquez sur le bouton "Me connnecter"
  6. La phrase suivante apparaît : "Si vous n'avez pas reçu l'email d'activation de votre compte, vous pouvez en recevoir un nouveau en cliquant ici". Cliquez alors sur ce lien.

Je viens de demander la réinitialisation de mon mot de passe, mais je n'ai pas reçu le mail correspondant. Que faire ?

Commencez par consulter les spams de votre messagerie mail utilisée pour la création de votre compte personnel afin de vérifier que le mail contenant le lien de confirmation n’y est pas présent.

Si le mail n’est pas dans vos spams :

  1. Ajoutez le site monlabo.mesanalyses.fr aux sites de confiance de votre messagerie
  2. Rendez-vous sur la page d'accueil
  3. Cliquez sur accéder à votre compte personnel puis sur le bouton "J'ai oublié mon mot de passe"
  4. Saisissez l’adresse mail utilisée lors de la création de votre compte personnel
  5. Consultez votre messagerie, un mail contenant un lien vous a été envoyé.
  6. Cliquez sur ce lien afin de saisir votre mot de passe. Une fois ce mot de passe validé, vous êtes connecté à votre compte personnel.

Je n'ai pas reçu mon code de sécurité. Que faire ?

Commencez par consulter les spams de votre messagerie mail utilisée pour la création de votre compte personnel afin de vérifier que le mail contenant le code de sécurité n'y est pas présent.

Si le mail n'est pas dans vos spams :

  1. Quittez le site monlabo.mesanalyses.fr
  2. Reconnectez-vous à votre compte personnel, un code de sécurité vous est à nouveau demandé, conservez cette page ouverte.
  3. Un nouveau code de sécurité a été envoyé sur le mail que vous avez utilisé pour la création de votre compte personnel. Saisissez alors le dernier code de sécurité reçu.

Note : si vous gérez une liste de site de confiance dans votre messagerie, pensez à y ajouter le site monlabo.mesanalyses.fr pour éviter un classement de nos e-mails dans vos spams.


Mon code de sécurité est invalide. Que faire ?

Saisissez le dernier code de sécurité reçu. En effet, si vous cliquez sur "Quitter" et que vous vous ré-authentifiez, un nouvel e-mail vous sera envoyé avec un nouveau code de sécurité. Les codes de sécurité précédents seront invalides.


Je ne vois pas mes résultats. Que faire ?

Nous vous invitons à contacter votre laboratoire.


Mon compte est inactif

Plusieurs causes sont possibles :

1. Le compte est nouveau et vous n'avez pas cliqué sur le lien d'activation reçu par mail.

Si vous n'avez pas reçu le mail contenant ce lien d'activation demandez la réinitialisation de votre mot de passe en cliquant ici.

Suivez ensuite les indications reçues par mail.

2. Le compte a été désactivé suite à plus de 3 tentatives infructueuses de connexion.

Un email vous a été envoyé avec les instructions vous permettant de débloquer votre compte.

Si vous n'avez pas reçu cet e-mail ou si ce dernier ne fonctionne pas, vous pouvez faire une demande de réinitialisation de mot de passe en guise de confirmation que vous êtes bien le propriétaire du compte.